Accueil / Suggestions / prime de culture pour production bio!

Prime de culture pour production BIO!

Sujet posté le 27/02/2008 à 23H25 par joueur_132229_1
JOUEUR_7453_2 10/03/2008 à 13H38
"sauf qu'en bio tu nourris par exemple ton troupeau laitier a l'herbe principalement et les aides différent..."

Sa n'as rien à voir avec le bio... tu peut faire du bio avec du maïs (niveau technique c'est de plus en plus réalisable) et faire du conventionnel avec de l'herbe (comme tout le lait de montagne), de plus les aides sont différentes mais quand tu additionne le montant total des aides, tu arrive à un niveau similaire !
JOUEUR_7453_2 10/03/2008 à 14H00
sauf qu'en bio tu nourris par exemple ton troupeau laitier a l'herbe principalement et les aides différent...il y a encore plein d'exemple...mais le sujet n'est pas là...

Le souci avec Idéfix c'est qu'il oppose deux modes de productions (AB et convetionnel) avec deux système de production (ensilage et herbe). Sauf que dans la réalité ceux qui produisent avec de l'herbe sont très rarament bio (productions en AOC par exemple) alors que l'on peut faire de l'ensilage bio, nottament grace à l'évolution technique.

De plus, si tu additionne toutes les aides, les producteurs en ensilage et en herbes ont un niveau équivalent (c'est la nature des aides qui changent). De plus les producteurs bio peuvent avoir accès à d'autres aides.

En ce qui concerne le bio, il me semble que cela pourrait entrer dans les attributions des CESA pour les aides à la reconversion, à l'achat de materiels spécifique. Pour les productions, elles devraient bénéficier d'une revalorisation semblable aux label deja existant sur SimAgri.
JOUEUR_7453_2 10/03/2008 à 14H00
essai
JOUEUR_149941_1 10/03/2008 à 17H57
ok
JOUEUR_69622_1 10/03/2008 à 18H58
toujours pour un cours des produits bio, par contre je sais pas si ça va être facile de mettre ça en place pour les bestiaux vous allez laissez vos animaux mourir au lieu d'appeler le véto?
JOUEUR_132570_1 10/03/2008 à 20H34
biensur quez non pff déja lé parcelle en bio
JOUEUR_4133_1 12/03/2008 à 15H58
Le souci avec Idéfix c'est qu'il oppose deux modes de productions (AB et convetionnel) avec deux système de production (ensilage et herbe). Sauf que dans la réalité ceux qui produisent avec de l'herbe sont très rarament bio (productions en AOC par exemple) alors que l'on peut faire de l'ensilage bio, nottament grace à l'évolution technique.

il y en a qui interprete mal ce que je dit mais et dire que ceux qui font du bio font très rarement de l'herbe c'est ignorer d'une part le cahier des charges bio, et les chiffres qui existent...
C'était un exemple et tu en a fait une généralité ce qui n'était pas le but...
Les fermes AOC représentent très peu dans la part de lait produit en France et la ration à base de maïs est la plus courante toute de même...

Ce que je dit c'est simple par rapport à la PAC dire de proteger l'environnement et en même subventionner une agriculture à la quantité et au maïs par exemple est contradictoire...

____________________
Idefixe ETA en Bretagne à votre service de 1ha à 45ha...

La coop du 35 accepte contrat
JOUEUR_7453_2 13/03/2008 à 11H30
Idéfixe, je viens pour ma par d'un département qui conjugue dans sa plaine du lait au maïs et dans sa montagne du lait à bas d'herbe. Les deux productions se valent. Les aides sont aussi importantes pour les deux productions :

- aide couplée et découplée maïs en plaine
- aide découplée lait en plaine et montagne
- PHAE, CTE, ICHN, en montagne.

Si tu prend une carte de france, le montant des aides par ha est identique en beauce et en savoie..., en elevage laitier de montagne et en grandes cultures..., en bio et en conventionnel (quelques aides complémentaires pour le bio..)
JOUEUR_17462_2 15/03/2008 à 11H20
en agriculture biologique tu n'utilise aucun traitement de qu'elle nature que ce soit,il faut juste adapter le matériel. du matériel adapté spécifiquement certes plus chéres que du matériel conventionnel mais dont la récolte serai vendu plus chére.cela permettrai à simagri de se mettre à l'agriculture d'aujourd'hui dite " moderne " dans la vrai vie je suis agriculteur bio donc je connais bien ce sujet
JOUEUR_132570_1 15/03/2008 à 19H29
oui méé il y a kan mm dé trétement bio
JOUEUR_156727_1 26/03/2008 à 21H12
JOUEUR_16371_3 31/03/2008 à 13H43
sais une tres bonne idee la prime
LHOLLANDAIS 31/03/2008 à 15H27
si les prix sont valorisés que cela aide a se diversifié...
je suis aussi pour les techniques intégrés : ne pas traité mais utilisé des techniques pour contré le prédateur ou favorisé la bonne levé
JOUEUR_135412_1 31/03/2008 à 21H06
je dirait que c'est pas mal mais y faidrais dévelopé les engrais bio et plutot q'une prime avoir des prix plus élevé et dévelopé les outil de déserbage pour le bio (hersse étrille,houe rotetive,bineuse)et cela permetterait les dévellopement de l'élevage bio et quand tu dit les laisser mourire marchand c'est faut on peut utiliser des médoc homéopathique ou si il faut des entibiotique la bete n'est plus considéré bio pendant le traitement + un délais de je ne sais plus combien de semaine
JOUEUR_132229_1 31/03/2008 à 21H37
il faut l'avis de ramses ou venturi
JOUEUR_10853_7 13/02/2010 à 20H22 13/02/2010 à 20H23
vous me cassé les pieds avec l'argent il ne faut pas faire bio que pour l'argent mais pour la nature


____________________
C'est vert et sa patine est-ce fendt? Mais non c'est john deere
JOUEUR_166477_2 13/02/2010 à 20H27
C'est quelle marque ta pelleteuse ?

____________________
-> ATOMIC
JOUEUR_122788_2 13/02/2010 à 20H30
ORME IH [Non connecté] [France 3]
posté le 13/02/2010 à 20H22
modifié le 13/02/2010 à 20H23
vous me cassé les pieds avec l'argent il ne faut pas faire bio que pour l'argent mais pour la nature

Et toi tu nous casse les pieds à déterrer d'aussi vieux post.

Non mais sans blague t'es allé le chercher loin celui là, deux an au dernier message

____________________
1ère ETA en PACA FR2, merci à tout mes clients pour vos commandes.
Un service à tout épreuves, satisfait ou satisfait ;)
JOUEUR_137934_1 13/02/2010 à 20H50
Surtout que le CESA à de quoi donner des primes ...

Mais après c'est les Grands Chefs qui décident !

____________________
** Concessionnaire neuf
** Nombreuses occasions toutes marques & location de nombreux matériels !
JOUEUR_111525_2 13/02/2010 à 21H14


Je suis contre le fait d'attribuer une prime bio, vous aurez beaucoup moins de charges !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
JOUEUR_5738_7 13/02/2010 à 22H02
pour le lait par exemple
vaches en pré (hangar uniquement en saison hivernale et encore je vais aux renseignements pour savoir comment cela fonctionne en réel)
pas d'ensilage autorisé
pas d'engrais dans les prés autorisé.
production de lait un peu réduite

prix du lait plus haut
frais vétérinaire réduit
espérance de vie de la vache augmentée


____________________
"Nous sommes aussi heureux que nous décidons de l'être"Abraham Lincoln
JOUEUR_132961_1 13/02/2010 à 22H40
remonté d'un post datant de 2ans, génial!!!

____________________
JOUEUR_81821_2 13/02/2010 à 22H55
NIBOR59 est actif sur le forum
bonne nouvelle
DJFRED48 13/02/2010 à 23H02
si je peux me permettre, remonter un sujet vieux n'est pas stupide!
il faut penser qu'il y a toujours de nouveaux arrivants!

ce sujet est intéressant et très d'actualité, l'agriculture biologique est en pleine essort en France et en Europe, alors pourquoi pas sur simagri?

a ce propos pourquoi pas y consacrer un serveur ? car faire cohabiter les "deux agricultures sur des même serveurs seraient compliqué.


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_254190_1 18/02/2010 à 09H56
nulnulnulnulnulnulnulnulnulnulnul




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :